Critiques d’artistes

Mylène Farmer

Dans sa période de gloire, je n’aimais pas trop son style, à cette époque, j’étais plongé dans le Rock classique et Hard Rock, le Metal, la New Wave, les années 80, bref, c’était pas mon truc. Un peu plus tard, je me suis un peu intéressé à sa musique, sans plus. Récemment, je ne sais pas par quelle magie, j’ai eu envie de la redécouvrir et d’écouter sa musique, cela m’a assez fasciné, et j’ai découvert des morceaux que je ne connaissais absolument pas et qui sont géniaux, en plus de ses classiques ou j’ai redécouvert des textes criant de vérité. Mis à part son côté provocation sexe, c’est une personne sensible, intelligente et c’est une si belle femme !

Auteur :


Pearl Jam

Dans sa période de gloire, je n’aimais pas trop son style, à cette époque, j’étais plongé dans le Rock classique et Hard Rock, le Metal, la New Wave, les années 80, bref, c’était pas mon truc. Un peu plus tard, je me suis un peu intéressé à sa musique, sans plus.

Auteur :


Sex pistols

Ayant une histoire particulière, ayant tourné à l’extrême de tous les excès avec un chanteur déjanté et un bassiste encore plus fou, il faut le dire, un groupe de Rock/Punk qui a sortis des morceaux hors du commun dans un style unique. Un chant ou l’on se demande d’où il sort, pourtant efficace et ayant fais ses preuves, des textes de réalités, la naissance du Punk, avec d’autres groupes ayant influencé le style auparavant et comment oublier une reprise de « My Way », tels qu’elle fut interprété, dommage, comme beaucoup d’artistes ayant fait fureur dans le passé, qu’il y a très peu d’albums sortis.

Auteur :


Jim Morisson : un poète disparu

De sa poésie, écrite dans ses chansons et ces livres, même si il n’a pas écrit tous les morceaux des Doors, un vrai talent d’écriture, en plus d’un chanteur, trop souvent défoncé, comme le montre le film, qui, dommage, qu’il montre un peu trop les défauts de cette légende, qui a écrit des chefs, même si les Doors sans Jim, ça aurait été null, mais Jim sans les Doors, on ne sait pas non plus ce que ça aura donné. Mon idole de toujours, de part son personnage, de souffrance, dans lequel on peut se reconnaître dans nos mauvais jours, aussi un artiste ayant su mettre le doigt sur la beauté du monde et sur la révolte qui guérirait le peuple.

Auteur :


David Bowie : une légende

Situé au même rang que Jim Morisson, au niveau de mon adoration, mis à part que lui fut peintre, acteur de théâtre et de cinéma. Un artiste très spécial, que j’ai eu la chance de voir lors de sa dernière tournée à Bercy, mon rêve qui s’est réalisé. Ayant, certes, composé et joué des morceaux spéciaux mais c’est son originalité qui a fait de lui le plus grand de tous les temps. Des tubes à en pleuvoir, un style différent à chaque album, un artiste qui a réussit à sortir un album juste avant de mourir, un vrai artiste, pas un ramasseur de billets !

Auteur :